Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

creps de st Paul 14, 15, 16, 17 mai 2015

Publié le par mike

bonjour

premier rassemblement sur le site du CREPS de ST PAUL pour 4 jours de pêche non stop, enfin presque car la météo n'était pas clémente et la houle aussi. Pour mal part, ça sera 4 matinées( st paul, st gilles, et deux fois la possession).

Pour commencer, un grand merci à Florent, qui grâce a ses connaissance nous rassemblés sur se superbe site avec tous le confort nécessaire pour que sa se passe bien. Avec des conditions pareil le poisson n'a qu'à bien se tenir!!!mdr

super site, agréable et calme!!!!!!
super site, agréable et calme!!!!!!
super site, agréable et calme!!!!!!
super site, agréable et calme!!!!!!
super site, agréable et calme!!!!!!
super site, agréable et calme!!!!!!
super site, agréable et calme!!!!!!
super site, agréable et calme!!!!!!
super site, agréable et calme!!!!!!
super site, agréable et calme!!!!!!
super site, agréable et calme!!!!!!
super site, agréable et calme!!!!!!
super site, agréable et calme!!!!!!
super site, agréable et calme!!!!!!
super site, agréable et calme!!!!!!
super site, agréable et calme!!!!!!

super site, agréable et calme!!!!!!

Jeudi matin je suis accompagné de YOYO, et nous nous mettons à l'eau à st PAUL. La météo prévu, parait être au RDV, c'est à dire calme pour la mise à l'eau, mais ça devrait rentrer de bonne heure vers 10h.

Nous sommes que deux car tous les autres arriveront dans la journée, voir dans le week pour ceux qui malheureusement travail.

La mise à l'eau se fait sans difficulté et je pars en quête de vif, chose qui sera plutôt rapide car je tombe sur une détection dans 6m de fond. Je tente le coup et un bancloche, qui a peine sortie de l'eau se décroche!!!! Je suis pas traumatisé car première coulée et premier poisson. Je continue a chercher mais plus de détection jusqu'a tomber sur une grosse détection, et la je ferais 6 petites carangues. J'ai pas insisté car je préfère le pêche cavale ou le bancloche, alors je poursuit ma quête. Je vais la poursuivre très longtemps et pas un vif de plus attrapé. Une matinée qui s'annonçait si bien se ternie rapidement!!! Car quand il y a pas de présence de vif, les poissons sont pas trop au RDV.

Je mets une carangue en traine, et elle va nagé toute la matinée sans problème et sans se faire peur pas de gros poisson, à 10h elle regagnera son habitat naturelle.

Nous allons faire deux trois spot que je connais sans trop s'éloigner car le vent devrait arriver et c'est du lourd qui arrive!!

Sur le deuxième spot, on va jigger un moment et pas de poisson pour moi juste deux douches, en revanche YOYO sortira deux petites sériole au jig de 1kg500 chacune.

L'eau est marron foncer sur les premiers 100m, le vent pointe sont nez et vu la réputation de la baie par eau trouble"shark" je décide de rentrer. De belles épaves flottantes passent mais la prudence m'oblige à rentrer.

Une arrivée qui se fera dans la houle et sous le vent.

L'apres midi sera consacré à s'installer avec la famille sur le site .

Apres longue réflexion tous ensemble nous décidons de sortir sur ST GILLES le lendemain matin, car St Paul reste trop limite.

ST GILLES LES BAINS

ST GILLES LES BAINS

ST GILLES

vendredi matin accompagné de FLORENT, LOULOU, BONITO, DENIS et son frère, MARC et un ami a JC qui à louer un kayak et dont j'ai oublié son nom.

La journée s'annonce bien cote vent en revanche, côté houle c'est plus gros mais sa reste jouable car la mise à l'eau est très bien abrité.

La journée commence comme d'habitude à la recherche des vifs, mais je suis plutôt confiant car à St Gilles il y en a quasi tout le temps.

Et bien c est a croire que le sort et contre nous, pas un vif pour personne!!! Je ferais tout de même une petite carangue au bout de 1h de recherche. Bonito lui fera des pêche cavale mais vers les 11h.

Aussitôt attraper ma petite carangue fini en traineet je n'aurais pas le temps de fermer mon pick up que le départ arrive. En gros elle aura fait 20secondes maxi dans l'eau!!! Je ferre, c'est au bout , de petit coup de tête trahisse mon adversaire, je sais que je suis attelé à une bonite qui à l'air pas trop mal. La canne pliera quelques fois et le frein chantera aussi par de petites tirées mais le combat sera plutôt rapide et une belle bonite sera mis au sec de 6kg je pense. La salade TAHITIENNE est assuré, manque plus que le chef BERTRAND arrive au CREPS.

Je vais ensuite courir derrière des chasses de bonites, j'arriverais à m'approcher a distance de lancer, mais hélas un peu trop tard. Je tenterais quand même le coup au popper mais sans succès. Dommage, il y aura plein de chasse tout au long de la matinée mais trop loin de moi, c'est à ses moments la que l'on rêve d'avoir un moteur!!!!

Plus rien ne viendra me titiller malgré de nombreux efforts de ma part. Bonito aura une petite bonite de 1kg avec des petites rougettes, Denis lui aura aussi une petite bonite de 1kg. Matinée plutôt calme pour l'ensemble des pêcheurs.

L'apres midi certains déciderons de sortir en baie de ST PAUL, un retour agité pour certains!!!

Le soir nous décideront de faire deux groupes, un pour ST PAUL et sortie à LE PORT et l'autre la POSSESSION. Au vu de ma sortie du jeudi et de ce qui c est passé cette aprem, ça sera la possession pour moi.

la possession

la possession

samedi matin, la possession.

J'arrive de bonne heure au port, ALAIN, MICHEL, PHILIPPE, et ELIAS en semi rigide sont de la partie.

Je commence par les vifs et j'arrive difficilement a en faire deux, puis alors que je prenais la direction des spots je tombe sur une détection dans 40m je tente le coup a la mitraillette et bingo 3 bancloches de belles tailles et j'ai senti à la remonté un poisson lâché .

Arrivée pas trop loin du premier spot je croise ELIAS sur son semi rigide, l'eau est marron clair, mais pleins de petites bonites chassent en surface. Je saisi ma canne de lancé et je commence a prospecter dans toutes les couches d'eau, et c est la touche!!!! La canne plie fort le frein chante, je suis en 20lb avec un hameçon 1/0 donc je desserre un peu le frein car j'ai la sensation que ça va casser. J'ai le frein qui chante pendant une belle période, puis par de brèves tirées qui pour moi annonce une carangue, le scion de la canne quand à lui fait trempette à chaque tirées. Après un beau rush je commence à pomper et à remonter le poisson qui très vite me montre son mécontentement et repart. Je vais me battre pendant dix belles minutes et suivre mon combat au sondeur, car tout le combat se passe en verticale. C'est une belle carangue cuivré qui arrive au kayak d'environs 5kg.

Je suis content de ma prise et à peine le temps de soufflé que c est ma canne a vif qui demarre!!! Je me place, je ferre , c est au bout et ca s'annonce bien plus gros!!! La canne en 80lb plie bien donc c est sur les 10kg sont passé, le combat sera plus musclé et plus court car pas du tout le même matériel, mon dos souffrira un peu plus a chaque rush, mais j'aurais le dernier mot. Une belle carangue cuivré de plus de 10kg arrive au kayak, elle est magnifique.

Je décide de changer de spot et d'aller voir plus loin, et arriver sur site, la vie est bien la. Je monte un streamer maison et boum un vivaneau job aussitôt pris , aussitôt relâche.

Je vais m'amuser sur le spot pendant deux heures ou les prises vont s'enchainer. Dans les lancés qui suivent je vais toucher une carangue bleu qui arrivera très vite au kayak et qui repartira aussi vite. Quelle belle matinée avec que des carangues prises et de très beau combat.

Pas le temps de dire ouf que c est mon vif qui démarre, je ferre, le combat commence, mais c est plus léger, les coups de tête me disent que c est de nouveau une carangue!!! Une belle carangue bleu arrive au kayak entre 4 et 5 kg je pense, mais comme elle saigne je constate que le qu'une branchie c'est arracher pendant le combat donc elle ne repartira pas.

je remets un vifen traine, et je recommence avec ma canne de lancé et boum de nouveau attelé!!! Quelle festival se matin de carangue, car je suis quasi sur que le client en fait partie. C'est de nouveau une carangue bleu qui arrive et qui rejoins son habitat après une petite photos car avec tout ça j ai plus de batterie sur la gopro .

L'heure tourne et il est grand temps de prendre le chemin inverse. Sur le retour je ferais encore une petite bonite au lancé.

Apres deux jour plutôt médiocre, le festival de se matin remonte le moral, enfin pour moi car tous les autres n'ont rien attraper sauf elias qui a pris une seriole et un rouge grand queue.

Du cote de ST PAUL les chose on été aussi pas mal mouvementé avec trois espadons de pris mais deux seulement relâcher, le troisième a cassé et un thon de 18kg qui fera de magnifiques brochettes.

Dimanche c est la même décision qui sera prise, deux groupes, et pour la raison de sortir de bonne heure de l eau car demain c est le boulot et que je dois tout plier, c est possession pour moi. St paul reste impossible pour moi, on doit être plusieurs pour sortir le kayak et je compte pas rester plus de 3h sur l eau et je veux pas écourter le plaisir des autres.

creps de st Paul 14, 15, 16, 17 mai 2015
creps de st Paul 14, 15, 16, 17 mai 2015
creps de st Paul 14, 15, 16, 17 mai 2015
creps de st Paul 14, 15, 16, 17 mai 2015

Dimanche, dernier jour de pêche, possession

Apres 12h de sommeil depuis jeudi pour moi, je suis comment dire un peu au ralenti, mais l'ambiance de chaque soir m'oblige à rester jusqu'a minuit, seulement le réveil sonne tous les matins a 4H!!!!!! Quelle horreur!!!! Mais c'est pour la bonne cause.

Nous somme un peu plus nombreux, EMILE et son frère, MARC, BONITO, et des autres mais je me rappel plus au bout de 15j après c est dur de tout se remémorer.

La recherche de vif se fait plus facilement car comme nous somme plus nombreux il suffit d'aller ou les poissons sortent de l'eau!!!mdr.

nous ferons difficilement 6 vifs a deux avec EMILE, mais c'est largement suffisant car il est 6h et a 9h je rentre.

Pas grand chose a dire pour moi se matin, mis à part le fait que je m'endort sur le kayak. Les journées passent et ne se ressemble pas car c est une bredouille pour moi et à 9h j'été sortie.

Marc arrivera 30 minutes après moi avec se beau mérou plate grises de plus de 15kg

creps de st Paul 14, 15, 16, 17 mai 2015
creps de st Paul 14, 15, 16, 17 mai 2015

l'autre marc fera lui un rouge ananas au jig, pour sa première au jig , chapeau l'artiste!!!!

Encore merci a tous les participants pour se week end, au crêpes de ST PAUL, et à FLORENT et BONITO sans qui tout ça n'aurait jamais été possible!!

Le tout en vidéo.

Commenter cet article