Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

St Pierre le 06 juin 2015

Publié le par mike

bonjour,

petite sortie de 3h (6h30 à 9h30) car je suis invité à midi. Il y a Francis et son fils, Bruno et moi, la météo est comme prévu calme.

Nous commençons par une petite recherche de vif pendant une heure qui s'avère plutôt infructueuse avec seulement une petite carangue pour moi et qui bascule en vif directement.

Je vois au sondeur une dectection qui me fais penser à un banc de bonite, mais comme je suis dans 30m d'eau et à St pierre, j'hésite un peu. Je tourne la tête pour voir ou sont mes camarades et je vois Bruno en combat!!! Un combat sympathique, j'aperçois sa canne qui plie plutôt pas mal!!! Cette fois ci j'en suis sur c'est des bonites, je lance mon leurre souple, j'anime , boum, stop net , la canne en deux, le frein qui chante!!! Je suis pendu aussi,magnifique on est deux en combat!!!! Je suis en 20lb, et le combat me parait plutôt "easy" car l'adversaire n'est pas si gros. Mais il me prend quelques mettre de frein qui me font douté par période, mais ça remonte donc je suis serein, mon frein est bien réglé et c'est une jolie petite bonite de laine de 1,5kg environs qui arrive au kayak.

Je décroche rapidement et direction Bruno, histoire d'avoir des images, mais le combat est terminé à mon arrivée. J'aurai tout de même une petite vidéo du pêcheur fier de sa prise et surtout, ben, un doubler les amis ça commence plutôt pas mal!!!!

Bon, comme nous sommes un peu pris par le temps, je décide de ne pas m'attarder sur le secteur avec les bonites. Et plutôt d'aller voir plus loin , plus profond, faire un peu de jig et de fond.

Sur zone, il y a de la vie, alors c'est partie pour une séance jigging!!! Je fais au bas mot une 50 de descentes et en me replaçant sur la vie, mais à part ma volonté de remonter quelque chose, seul le jig crève la surface!!! Je perds pas espoir, car le temps s'écoule et aujourd'hui il est compté. Je vais faire un peu de mort manié mais avec une bonite de 1kg fraichement décongelé, car je recherche des gros spécimens qui marquerons la fin d'un belle épisode sur le cailloux. Les résultats ne seront pas plus probant.

Nous faisons alors demi tour, et direction le premier spot, car il est plus près du port et en plus les poissons étaient actifs se matin.

Mon vif se promène toujours aussi bien sans même se faire peur par un gros qui passerais trop près.

Nous sommes sur le premier point, je prends ma canne de lancé et c'est parti. Très vite je suis arrêté par le fond, grrrrrrrr, je me déplace pour me décrocher, mais rien à faire. Ok, je prends ma ligne à la main et je commence à tirer comme un bourrin, et oui en 20lb ça casse plutôt bien, je décroche, je mouline et de nouveau accroché au fond( fausse joie mdr). Je recommence, ça décroche, je récupère le moue et surprise j'ai un poisson au bout. Je remonte tranquillement mon poisson et c'est un beau capucin orange de plus de 30cm et d'environs 700g. Tout s'explique maintenant pourquoi je me suis accrocher deux fois au fond!!!!

Je monte un petit shad pour finir car il est 9h est que la fin approche. Je me replace, lance, rien, je relance, et boum, de beaux coup de tête immédiat se font sentir, j'aime cette sensation!!!! Je travail le fish tranquille et c'est de nouveau une carangue comme se matin. Mais un peu plus grosse, je la mets à bord le temps de la décrocher, et elle repart terroriser les alevins!!!

Cette fois ci il est l'heure, alors je rejoins Bruno pour lui dire que je rentre, Francis et plus loin mais j'arrive à lui faire signe et il nous suivra. C'est ainsi que se termine une belle matinée sur le cailloux avec les potosss et peut être la dernière fois sur St Pierre, car l'hivers austral est déjà bien présent avec ses vents et cette houle.

A bientôt.

MIKE

Commenter cet article