Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pêche au thon du 15 septembre 2019

Publié le par mike

bonjour a tous,

petite sortie du dimanche avec le binôme seb, direction le grand large pour le thon. 8H30 on est sur le spot et très peu d activité donc on décide de d élargir le spot afin de trouver des chasses. L'océan est calme, légère prise au début puis plus rien, on se croirait sur un lac. Si calme que l on navigue à 21noeuds sans forcer avec une pointe à 34,6noeuds. On trouve la première chasse, une demi douzaine de poissons montrent leurs dos sans trop sortir de l eau, donc c est dur de les repérer. Malheureusement on ne touchera pas de thon sur celle ci .

Plus loin on tombe sur une autre, ou les poissons sont plus nombreux mais de tailles très réduite environs 5kg a vu de nez. Pas grave on lance nos feed pas de touche je décide de tester une nouvelle technique, et a peine je pose ma canne pour en prendre une autre que le binôme et pendu!! En trois minutes le poisson est au bateau je pense à un petit poisson mais surprise, il est presque de taille légal 1m15 pour rappel, je pense à une douzaine de kg. Il se battra jusqu'à la fin et il a eu raison, il réussira à partir avec le feed en piercing au bout de 4minutes57.

Pas mal pour une canne DAM 60lb avec un poisson de plus de 10kg.

Bien piqué sur le cote extérieur de la bouche il devrait s en sortir aisément et perdre le leurre dans les jours qui suivent. C'était la dernière journée en no-kill demain reprend le kill pour ceux qui ont une bague et l autorisation adéquate.

On retombera sur d autres chasses mais rien ne les séduira dur journée qui même sur les petits poissons à la mitraillette et aux leurres ne sera pas fameuse juste quelques maquereaux, chinchar et pelamides.

En bonus les dauphins et un poisson lune

A bientôt MIKE

Commenter cet article