Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

possession 08 mai 2015

Publié le par mike

bonjour

sortie du jour accompagné de Vinz et aude , Alain et Marc. Plus tard arriveront Gianni florient et un troisième dont j'ai oublié le nom.

5H45 on se met à l'eau, chacun prend une route different à la conquête des vifs,et pour moi je pars faire mon tour habituel. Apres 4km de recherche je fais une bancloche!!!!! J 'ai fais plein de petit job, bara, et jaune mais une bancloche. Je peux vous dire que celle la elle est mérité, 4km pour l'avoir. De toute façon j'en ai marre donc je pars voir ailleurs si le gros poissons lui serais plus intéressé par mes babioles en plastique.

Sur le chemin je vais m 'arrêter à plusieurs reprise sur de belles détections, mais juste une tape sur mon leurre souple et rien de méchant.

J'arrive à la hauteur de trois kayakistes a pagaie qui sont sur une détection interessante mais je ferais pas mieux qu'eux puisque rien ne sort de l'eau. Mon vif en dérive prendra une petite tirée qui lui laissera des blessures mais il nage encore et de toute façon j'en ai pas d'autres.

Je continu mon chemin vers l'ouest, et je m'arrête sur une belle détection de poissons, je fais quelques lancés rien. Vinz et Aude arrive à ma hauteur, je lui demande s'il a fait des vifs, et ils me répondent 4!!! c'est toujours mieux que moi, mais ils ont pas eu de départ pour l'instant. Ils sont à 50m devant moi et je fais un lancé 10m sur leur droite, j'anime et boum!!! Stop net, la canne plie , mais pas de fil qui sort, je me bataille avec la gopro pour l'allumer tout en pompant le poisson , histoire de pas perdre la prise. J'entends la cam s'allumer, je déclenche l'enregistrement et un petit combat sympas continu avec le poisson. Vinz me dit c'est une bonite, et je lui réponds non je pense pas, mais ça doit pas être vilain!! Les coups de tête me font plus penser a une seriole mais une belle bonite pourrait aussi le faire. C'est une magnifique carangue bleu qui arrive sur le flanc, elle doit passer le kilo, pas loin de deux. Je suis content, surtout sur ma 20-40lb tenryu, c'est du pur bonheur et j'adore les carangues, et donc elle repart aussitôt dans de très bonne conditions !!!

Je me déplace plus loin, pour voir si la vie est présenté est surtout si le fish et joueur. Je vais toucher pas mal de petits poissons au leurre souple mais qui mériteront pas d'allumer la cam. Je vais tout de même allumer sur un poisson qui me parait plus raisonnable, et c'est un joli lantanier noir qui arrive au kayak. Apres plusieurs leurres souple de découper je décide de changer de technique et de prospecter le fond.

​Sur la première descente je vais me prendre une châtaigne mais décrocher deux seconde après!! Mais vu l'impact, ça remotive. Je remonte tout et je fais un nouveau montage puisque plus rien et un peu abimé. Je coule de nouveau, et la même mais en couleur, la canne à 180° le frein qui chante, la bobine qui se vide, je suis impuissant et je tente de maitriser le rush. A la fin du premier rush, j'arrive à allumer la cam, et le second commence, plus court avec de gros coup de tête de poisson pas content, mais il se décroche!!!! Dommage on était sur du plus de 10kg assurer, vu la canne et le fil de sortie.

Je vais tourner partout dans le coin mais plus rien ne jouera avec moi!!! Alors c est parti, demi tour et je rentre. Mon vif prendra un nouveau coup de chico mais toujours pas de fish. Au final un vif c été plus que suffisant, au vu du résultat.

Je vais m arrêter sur le retour sur une détection et je vais tenter un streamer, je vais l animer quelques fois quand soudain entre deux eaux c'est la "castagne" et encore le mot est faible!!!! je vais me faire vidée un bon tiers de la bobine sans que je puisse rien faire, je suis en 20lb en bas de ligne sur hameçon 2/0. Le poisson s'arrête donc je pompe et je remonte au moins 5m de ligne lol, et c'est reparti!!! Les violents coups de tête me plonge le scion dans l'eau, là c'est du solide au bout, et pourtant j'ai déjà taper des sérioles de plus 5kg avec cette ensemble et la canne supportais large!!! Je sais très bien que je peux pas serrer plus le frein sinon je casse le bas de ligne, alors je décide de desserrer pour jouer avec le nerf de la canne pour assurer le coup et le fatiguer à l'usure. Le rush s'arrête, mais les coups de tête viendront me plonger le scion a plusieurs reprise dans l'eau et le moment que je redoutais arrive, la casse!!! J'ai pas de cul, la prochaine fois je met du 30lb voir 40lb.Je remonte et de magnifique trace de dent sur tout mon bas de ligne sur 50cm et plus rien au bout évidemment. Hélas pas de film car la cam ma annoncé e "full" pas compris puisque en rentrant j'avais encore 29go de libre, certainement le soleil, car toute la matinée ça chauffe.

Je remonte un streamer direct et le même, mais moins bien fait. Je lance, j'anime et boum c'est reparti!! calmez-vous mdr ça n'a durer que 3 secondes!!!mdr .

Aller c'est pas mon jour de chance j'arrête, j'ai fais que un vif, un jig de slow au fond, un montage complet de lancer pareil et un streamer couper. Deux poissons raté au fond, sans compter le vif en dérive et ses deux attaques et un "kilo" de leurre souple de laisser( bon ok je suis un peu marseillais sur ce coup la mais bon au moins 10). Je crois bien que la poisse est sur moi, et bon de toute façon c'est l'heure.

A bientôt

MIKE

PS : se matin 9 mai Alain a sortie un petit marlin d'une soixantaine de kilo!!! belle exploit.

possession 08 mai 2015

Commenter cet article