Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

06 mai 2015 POSSESSION

Publié le par mike

bonjour

petite sortie de vacancier se matin en compagnie de Alain, le port est vide, ça change des week end!!! On prend le temps de discuter avec un pêcheur en barque "kanak" qui est à la recherche d' un moulinet de traine type penn senator 12/0 ou plus ou dans le même genre, si vous savez qui en vend un faites moi signe. merci d'avance.


Il est 5H45 nous commençons à mettre nos embarcations à l'eau, la mer est belle mais vu la houle qui est prévu pour ce week end je me méfie. Alain me dit je vais vers l'ouest, et moi je vers vers le nord pour faire les vifs et on se rejoint comme d'habitude. Nous voila partie chacun de notre coté au petit bonheur des vifs!!!


Je vais sur mes points habituels, je me prépare moralement au même scénario et comme dimanche il n'y en avait pas. Je ne me suis pas tromper, le jour se lève à peine et pas de bancloches sur les premiers points! Je vais voir ou dimanche je les avais trouvés et arrivé sur place, rien, mince alors, je redouble d'effort car le temps tourne et bientôt il ne monderons plus. Heureusement 20m plus loin je tombe sur une petite poche et je vais en faire une demi douzaine.
On m'a dit la semaine dernière que sur le DCP il y avait du bancloche et peche cavale et comme je n ai pas le vivier plein et que je pense être un peu light, je tente le coup!!!
Une fois sur le DCP je constate déjà que mon point est toujours bon et qu'il est toujours présent! C' est un DCP immerger donc invisible, mais la houle ne la pas embarquer c est le principal, en revanche le DCP du port à 8miles n'y ai plus depuis dimanche aprem( petit détail pour ceux que ça intéressent).
La vie elle, ne semble pas miraculeuse comme je l'espérer, mais je vais quand même m'y attarder à y être. Je ferais deux bancloche de plus et pas un peche cavale, et une demi douzaine de barracuda long de 15cm( bon vif mais très fragile). Je ne ferais pas de gros poisson n'y même de touches, malgré une panoplie de tester. Direction les spots habituel mais ils sont a 2 bornes pour le premier alors avec le courant de face en plus , c est partie pour une promenade.
Sur le chemin je m arrêterais sur plusieurs détections qui donneront juste une belle tape au leurre souple et plus rien jusqu'a être a 700m de mon premier point et boum départ au vif!!!! AH, ça fait plaisir quand même au bout de deux heures. Je prend mon temps et après un petit ferrage et un frein bien régler a plus de 10kg on sais jamais !!! Le combat s'engage, mais je comprends que mon adversaire ne fait pas le poids et que c'est une bonite. Très vite elle arrive au kayak et elle pèse moins de deux kilo, c est pas grave la bredouille est sauvé.
Je remets un vif, reprends le même chemin car le courant est toujours de face , et donc je repasse par le même endroit. Même endroit, même scénario, et même résultat . Je suis content mais inquiet car les vifs ne sont pas nombreux pour mettre en dérive!!
Je remets un vif avec hésitation, et je continu histoire d'arriver sur mon premier points.Cette fois ci pas de départ, mais Alain qui arrive sur moi, et qui me dit qu'il rentre a cause d un petit soucis électronique!! Je suis enfin sur mon points, Alain a mes cotés on taille le bout de gras habituel , qu'as tu pris et comment etc etc, pendant se temps la j avais coulée une ligne sur le fond avec un petit barracuda. Tout en discutant, je sens une petite secousse, je ferre , rien, on discute et je sens ma ligne pas comme d'habitude. Je mets en tension et je ferre de nouveau, cette fois ci c'est au bout, la canne est pas trop plié mais c est lourd et je pense de suite à un rouge. Et bien non, raté pour cette fois, c'est un "bouf tang" en créole un diodon à nageoire tacheté, à succombé au barracuda. je fais attention et je le laisse laisse dans l eau, le temps de prendre ma pince pour le décrocher, il repart tout seul vers le fond. Tant mieux et dommage j'ai foiré avec la camera donc pas de film.
Le temps de ranger un peu le bordel sur le kayak, boum départ puissant sur mon vif!!! Comme d'hab je ferre et petit combat avec de bon coup de tête, hum ça sent le TDC, le combat est plus dur donc pas de doute c'est pas une bonite. Mais une fois de plus, l'adversaire n est pas a la hauteur du matos et se rend le long du kayak. Un vivaneau job de 2 kg je pense .
Je decide d'aller voir plus loin, mais je constate que la houle c est bien lever car j ai tendance a surfer de temps à autre. Aller, on se dégonfle pas et on y va!
Le vent aussi fait son apparition , je continu mais dans le doute, et très vite je m'aperçoit que la houle devient encore plus grosse donc je fais demi tour et je rentre. Oui je me dégonfle, mais faut que ça reste un plaisir la pêche et la je commence à plus en avoir, alors je rentre avec une matinée compliquer au départ mais 4 poissons de pris.
Sur le retour je toucherais une belle bancloche à la volée.


A bientôt
MIKE

Bonus fin de video la technique du montage en catalina pour le vif et mon vivier

06 mai 2015 POSSESSION

Commenter cet article