Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

exo vol 24

Publié le par mike

bonjour,

cette fois ci je suis mieux équipé pour les sessions à venir, j ai ma saliva big game 85 donc une 80lb moulin twinpower 10000 tresse 65lb et monofilament 80/100, leurre williamson surface pro.

la canneLongueur : 2, 57 m - Encombr. : 1,88 m - Brins : 1+1 - Poids : 480 g - Puissance : 50/150 g - Tresse maxi : 80 lb

la canneLongueur : 2, 57 m - Encombr. : 1,88 m - Brins : 1+1 - Poids : 480 g - Puissance : 50/150 g - Tresse maxi : 80 lb

exo vol 24
le leurre en 13cm pour 45g

le leurre en 13cm pour 45g

comme vous pouvez le voir la canne est donner pour 50 / 150g et elle se débrouille très bien avec de petit leurre a partir de 40g. le moulinet je détaille pas il est très connu puissant fiable et c est le petit frère du stella.

je vais commencer cette après midi avec une petite carpe rouge d environs 6kg, c est un beau poisson au départ et attaque fulgurante. il est pas comme les autres carpes celui ci elle est strier et plus clair mais le poisson y ressemble beaucoup donc je pense que c est un de la famille des lujan.

le second sera une carpe rouge ou bohart ou chien, bref un lujan. cette espèce de l'océan indien est de taille plus réduite que ça cousine de l'atlantique et au couleur plus brillante et bleuté au yeux or mais n'en reste pas un poisson tout aussi combatif je dirais même plus combatif a taille identique que ça cousine. alors que je la décroché je vois une belle GT qui chasse dans les rouleaux de la marée montante en quête de proie !! je me dépêche de la décrocher et je sculpte le bord a ça recherche, je ne la vois pas alors je lance quand même mon leurre pas trop loin histoire de voire si elle est toujours la!! A peine mon leurre touche l eau, je la vois dans un rouleau sur ma droite, je ramène a toute vitesse histoire de faire un max de bruit pour quelle entende mon leurre, elle se retourne, je calme la nage, elle attaque, le rate et reviens fendre la surface avec son crâne prend le leurre et le combat commence. c'est une belle pièce entre 15 et 20kg mais le combat s'annonce dur lorsque je sens mon fil frotter sur le corail! Vous l'aurez deviné la casse s en suit. Dommage une belle pièce avec qui j aurais bien fait une photo.

a bientôt 

mike

Commenter cet article