Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

socoa

Publié le par mike

bonjour a tous

petite video de la sortie sur socoa avec les collègues, il y a deux sortie de mélanger car très peu d images ou videos. la première sortie on était 5 kayaks et la deuxième trois kayaks. lors de notre première excursion l océan était plutôt calme mais avec du vent, l avantage du site et d être une baie donc au calme certains endroits et évidemment le cote exposé au sens de la houle et du vent reste le plus agité. ce jour la je suis sortie de la baie et je suis aller au large chercher le fish, les fonds sont assez plat mais il y a quelques plateau intéressant. J ai déjà marque quelques points car j ai trouver du poisson forages et surtout un peu de vie. Seul la mitraillette aura un peu de succès avec 3 seran et un chinchar, le vent étant de plus en plus fort donc je décide de rentrer a l abri dans la baie. je n aurais pas plus de succès car juste une petite touche sur un black minnow. le vent nous cachera pas de la matinée ce qui rend la pêche aussi difficile a cause des dérives. les marées on une influence énorme sur l hexagone donc les horaires de pêche sont tout a fait aléatoire , ce qui me change plutôt pas mal de mes 4 dernières années sur l ile de la réunion.

Pour la deuxième sortie toujours sur st jean de luz je prendrais l'option seiche car elle sont arrivés et surtout dans la baie car l'océan est moins calme et mais moins de vent, cependant mon objectif étant la seiche je resterais dans la baie. cette technique je ne pratique plus depuis 2005 donc reprise de sensation et j'aurais tout de meme la chance d'en toucher une qui fait le kilo. la canne plie sans lentement pas de coup de tête juste la sensation d'un sac plastique lourd qui remonte plein d'eau. cette magnifique seiche crève la surface

mais comme il est tard , je prends le chemin du retour alors que la marée commence a être propice.

une sortie sympathique a refaire très vite.

mike

socoa
socoa

Commenter cet article