Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA POSSESSION 25/04/15

Publié le par mike

bonjour,

petite sortie du samedi matin hebdomadaire, en compagnie de pas mal de monde ( 11 kayaks j'ai compté). La météo est clémente avec une petite brise.

je me met à l'eau à 5h40, l eau ma l'air trouble donc, j'ai peur de pas trouver les vifs se matin. je vais chercher 15 minutes et je vais tomber sur une détection assez grosse pour me laisser croire donc je coule. Rien ne se passe, mais je sais que ça va être dur se matin alors j'insiste!! Ça paiera par une petite bancloche puis 4 autres en une demi heure. je ferais deux petits barracuda dont un qui me coupera un avancon.

J'en ai assez donc direction le premier spot et a peine arriver dessus deux lancés plus tard, voila mon vif qui démarre!! Mais se départ sera très court, puis rien, je ramènerais mon bancloche avec quelques éraflures lol.

bon allez j'ai envie de faire du jig et de faire un thon , mais un vrai thon lol. donc direction le prochain spot. Et la pas de bol le jig ne donne rien malgré tous mes efforts, je vais faire donc un peu de lancé ramené et je vais toucher une bancloche de 30cm pour un bon 400g je pense, puis un lézard de même gabarit. La bancloche va immédiatement alors allez en vif et le lézard retourne à ses quartiers. Je vais chercher la grosse bête maintenant que j'ai le vif idéal, alors direction les "abysses" . J'ai à présent 180m de fond et j'ai 100m de fil dehors histoire de laisser une bonne marge de manœuvre à mon vif. Hélas rien ne ce passera, l'heure avance et le retour approche.

Je me rapproche du bord histoire de refaire un passage sur les points de retour et je décide de monter une tête plombée histoire d'aller chercher le fond et de pas faire bredouille, ou du moins essayer de ne pas rentrer bredouille.

Premier point je coule, quelques attaques plus tard je remonte juste ma tête plombée. deuxième point idem,mais le troisième sera le bon. A peine arriver en bas une animation, bam, la canne plie et un combat lourd et engager sans pour autant me prendre du frein. Un joli merou croisant lune jaune crevé la surface, un soulagement pour moi, la bredouille et sauvée. Je vais quand même repasser sur le dernier point, qui sera sans succès.

Avant d'arriver sur le port et dans 8m de fond je vais taper une bonite de 300g sur un lançon en plastique et en même temps petit départ sur mon vif mais plus rien. De belles trace de dents seront présente sur le corps de ce dernier et par 8m de fond j'ai ma petite idée sur le prédateur, madame orphie.

Une matinée plutôt tranquille et peu fructueuse mais ma passion et rassasier pour une "semaine" en même temps j'ai pas le choix, je bosse, mais vendredi prochain c est les vacances donc il va y avoir du sport!!!!

A bientôt

MIKE

Commenter cet article