Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

st paul 06/09/14

Publié le par mike

bonjour,

petite sortie se matin en compagnie de vinz et yannick, christophe et didier. Les kayaks du jour sont deux k largo pour didier et christophe, un hobie oasis pour vinz et yannick et moi avec mon hobie pro angler.

Tout commence à 5H20 pour un départ un peu folklorique car il fait bien nuit et les vagues sont petites mais de temps à autre arrive une mignonnette!!! J'observe les vagues, un créneau se présente, je pousse le kayak et je saute dedans. Je lève la tête, et la surprise, une belle arrive presque au point de déferler!!!! Vous avez compris le reste, sa passe sur le kayak et je suis tremper jusqu'au co........!!!!!mdr

Le kayak est bien étanche le sondeur aussi et on est partie à la conquête de vif. On les trouve plutôt rapidement, ils sont pas chiant à faire se matin, on en fait un bon quintal et direction les choses sérieuses. Nous allons en directions du large mais avant une petite halte autour de la tonne histoire de voir si les pélagiques sont actif se matin. Tout le monde a un vif en dérive et je décide de faire le fond au cas ou. J'ai une touche timide au fond de suite puis plus rien, ça sent le poisson voleur d’appât!! Je remonte et mon bas de ligne est fusilier mâchouiller aplati mais surtout un hameçon mustad 4/0 fort en fer replier sur lui même, une première, j'avais jamais vu sa encore.

st paul 06/09/14

Je refais mon montage et je le coule de nouveau, et la, départ sur ma canne en dérive!! CA déroule fort, deux bateaux sont à cote de nous en train de faire des vifs, je ferre c'est au bout, un tour de manège commence autour de la tonne. Je mets la canne et le Kayak en opposition car je risque de casser sur la chaine d'amarrage de la tonne. C'est le baptême de la canne saltist et bonne impression, c'est agréable on sent bien les coup de tête, sa amortie bien les rush. Du coup le poisson ne prendra que très peu de fil, une belle bonite arrive au kayak, pesée à plus de 7kg.

Je remonte un vif et cette fois ci on prend le large. Au première arrêt il y a de la vie mais pas d’activités, alors direction le tombant. Sur place tout le monde jig sauf moi car petit souci d’épaule, et cette fois ci les touches vont être multiple. Je dirais une bonne quinzaine de touches pour Christophe et Vinz, et 5 ou 6 poissons de remontée. Essentiellement de la carangue noir. Après une bonne partie de jig fructueuse on décide de remonter vers le Cap la Houssaye. Sur le chemin on trouvera une belle détection donc tout le monde s’arrête et jig et volée sont de la partie!!! Les touches sur les gros jig seront malchanceuse en revanche Yannick lui sur un micro jig touchera un beau poisson qui va lui prendre du fil et du fil avant de casser!!! Dommage. Quand t'as moi je toucherais un "thazar" jobfish de 1kg à la volée puis suivra une belle touche qui me stoppera net mais qui relâchera, ça sera pour la prochaine!!

Il est l heure de prendre le chemin du retour, mais j ai bien l'intention de m’arrêter sur un dernier point. Arriver sur place je coule un vif et première touche, je remonte que la tête de mon vif. La deuxième touche, je remonte juste mon montage avec le même résultât que se matin, un hameçon replié sur sa hampe!!!! Une dernière touche cette fois ci au vif en dérive et la pas de chance non plus je ramènerais que mon hameçon.

Bon cette fois ci le retour est obligé, il est midi et c'est encore une belle matinée qui se termine sur le cailloux.

A bientôt

Mike

Commenter cet article