Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mise en place de la sonde et du sondeur sur pro angler

Publié le par mike

bonjour

alors le montage de ma sonde humminbird du modele 859 HD XD:

Pour commencer, l'endroit idéal pour moi sur le pro angler se trouve sous le siège, on a un accès par la trappe centrale qui est suffisamment large pour travailler aisément.

la trappe avec la sonde deja instaler

la trappe avec la sonde deja instaler

donc ensuite j ai fait un moule en polystyrène en forme de rectangle ou je vais découper la taille de ma sonde a l’intérieur, légèrement plus grande la découpe afin de ne pas utiliser trop de sikaflex. je colle donc se rectangle avec de la colle néoprène. Une fois sec, je mets une belle épaisseur de sikaflex sur ma sonde et je viens la placer contre le fond du kayak. Je vais effectuer plein de petit cercle avec la sonde afin d écraser le sikaflex de façon a se que la sonde soit droite et qu'il y est le moins de bulle d air possible dessous.

la sonde de plus pret a son emplacement definitif.

la sonde de plus pret a son emplacement definitif.

ensuite je vais mettre deux serflex pour positionner le câble de la sonde sur les trous auto-videur, pour ne pas accrocher avec le bac a leurre qui se place dans la trappe.

Ensuite je vais demonter mon support de canne horizontal pour y passer mon câble d alimentation et de la sonde par un coin de mon support de canne horizontal. Je suis obligé de limé mon support et légèrement mon kayak pour y loger les deux câbles.

mise en place de la sonde et du sondeur sur pro angler

Ensuite je vais placer mon bac à batterie derrière le puits du mat avec un serflex pour qu il ne bouge pas de trop lors de la navigation.

le restant du fil sera ranger derriere le bac.

le restant du fil sera ranger derriere le bac.

Le montage est terminé, le sondeur quand a lui sera monter sur un support railblaza.

A bientot

MIKE

Commenter cet article