Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

creation d un vivier dans une glaciere avec support de canne

Publié le par mike

BONJOUR A TOUS
donc comme je l avais dit, si le vivier fonctionnerais je le modifierai dans une glacière.

donc le matos est le suivant acheter MR BRICOLAGE et DECATHLON

une glacière de 35L,
une pompe tsunami T500,
un raccord de tuyau de jardin diamètre 19,
un bout de tuyau de jardin diamètre 19,
tube PVC diamètre 40,
réducteur de diamètre PVC 80 en 40 de diamètre,
un support de trois cannes berkley acheter chez D4,
deux charnières laiton ( mais a modifier par des inox "corrosion")
un tube de sikaflex pour l étanchéité
et un bout tuyau ordinaire de jardin avec un bouchon de liège

alors on voit la glacière 35L avec le support de canne( il faudra changer les vis pour des plus petite afin que sa ne dépasse pas a l intérieur du vivier) et les deux charnières qui vont servir a liée le couvercle à la glacière sa éviteras qu il tombe a l eau ou qu il nous gêne pour prendre ou mettre les vifs a l intérieur

creation d un vivier dans une glaciere avec support de canne
creation d un vivier dans une glaciere avec support de canne
creation d un vivier dans une glaciere avec support de canne
creation d un vivier dans une glaciere avec support de canne


la on voit la sortie du fil de la pompe ( j ai perce avec la perceuse un trou assez juste pour passez les deux fil puis j ai colmater l intérieur et l extérieur avec du sikaflex pour l étanchéité)

creation d un vivier dans une glaciere avec support de canne


vu de l intérieur


l évacuation du trop plein
le reducteur en 80 par 40, le tube de 40 le raccord de tuyau on assemble le tout en chauffant le tube PVC pour le rendre souple et afin de pouvoir rentrer le raccord de tuyau. pour le raccord j ai percé la glacière au diamètre du tuyau pour le dessous et a l intérieur au diamètre du raccord

creation d un vivier dans une glaciere avec support de canne



vu différente du trop plein et de la pompe

creation d un vivier dans une glaciere avec support de canne
creation d un vivier dans une glaciere avec support de canne


vu du dessous de la glacière avec la pompe qui ressort et le tuyau pour l évacuation toujours sikaflex pour l étanchéité

creation d un vivier dans une glaciere avec support de canne

le dessous avec l autre morceau de tuyau de jardin qui rentre dans la pompe sa force suffisamment pour ne pas qu il tombe et le bouchon de liège qui bouche le tuyau le trou doit être fait et positionner face a l avant du kayak afin d amorcer la pompe lorsque l on avance

creation d un vivier dans une glaciere avec support de canne


n hésiter pas si vous avez des questions je pourrais même améliorer certaine explication si ça peut aider

Commenter cet article

M
Bonjour ,je trouve ce bricolage très compliqué ,a quoi sert les trois supports , un trou plein pour 35 l et avec les tuyau dessous pas pratique au transport .cette critique n'est que pour avancer dans cette idée ,
Répondre
M
bonjour<br /> ça parait complique mais pas du tout juste 3 trous a faire, le trop plein est indispensable sinon toute l eau va déborder sans ou ne se remplira jamais. moi j ai rajouter le support trois cannes car je pêche une technique avec une canne, donc si je part au leurre souple, au jig, au madai, leurre dur, mitraillette, a la vole et une eging ben tu as compris que le kayak n a pas assez de porte canne!! Pour le transport pour moi ce n était pas gênant elle rester sur le kayak sangler et le kayak était sur la remorque. Mais honnêtement le vivier c est indispensable en exotique pour pêche au vif, mais je pense qu il a toute ça place aussi sur hexagone pour le vif et pour garder en vie certaine espèce pourvu d'une vessie natatoire car sans ils sont obligé de nager sinon ils se noient. je me suis vu mettre de petit mérou dont la remonter ne leurs avaient pas fait trop de bien a l intérieur et en fin de session les relâcher en pleine forme pas stresser et décompresser. Mais si je trouve une autre solution de vivier je ferais un nouveau post, mais c est dur car on est obliger de venir chercher l eau donc de faire dépasser et de faire une sortie. mais je me penche sur le sujet pour voir se qui est possible.<br /> mike