Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la possession 29/05/14

Publié le par mike

bonjour,

Résumé de se matin à la possession:

J'arrive de bonne heure il fait nuit noir, il est 5h, mais je suis pas le premier Denis était déjà sur place à mon arrivée. J'ai une bonne heure pour préparer mon matos, ça tombe bien la nuit à été courte et l'alcool un peu trop fort, j'ai mal à la tête.mdr.

5h30 arrive YOYO, je suis prêt à mettre a l'eau, je papote un peu avec tout le monde car se matin il y a du monde( benj avec deux ou trois clients, bertrand, alain, philippe, christophe, elias, plus en encore deux autres kayak).

Je me mets à l'eau histoire d'aller faire quelques vifs pour moi et YOYO car messieurs a oublier sa canne à mitraillette!!!! Je trouve très rapidement les "pêche cavale" et j'en fais 2 bon kilos. YOYO me rejoins et on est partie pour une partie de pêche aux multi techniques, jig, leurre souple, vif et du lancer.

On trouvera de jolies fonds avec de la vie des le début, et comme je trouve que la détection est un peu trop grande je redoute un banc de forage. Alors pour en avoir le cœur net, je balance ma mitraillette, 40m plus bas, même pas le temps de toucher le fond que c est dessus.La canne plie sévèrement, c'est pas du forage c est sur!!!! un petit combat sympathique s'engage car la canne est très souple et je suis en 30/100. Pas de précipitation on a le temps et c'est un joli THON DENT CHIEN qui arrive à la surface, la journée commence bien.On va roder dans le coin et tout tenter sur les détections que l'on trouvera, mais rien d'autre se laissera leurrer. On s’éloignera un peu plus pour voir d'autres fonds et le choix sera judicieux car je vais toucher une seriole et je vais avoir une succession de touche et de décrocher , avant de me faire couper par un beaux poisson !!! L’activité va se calmer et donc je vais me déplacer de nouveau, en longeant le littoral , il est un peu plus de 10H déjà, quand mon vif se fait happer violemment et le fil déroule. Sa sent l'orphie !!!!! Je règle mon frein et je ferre, c'est au bout et très vite au loin j'entends un gros splash puis un joli saut, je m'en doutais une orphie . Un combat plein de sauts et quand arrive le poisson prêt du kayak , je redouble d'attention car j'ai pas envie de me prendre une orphie volante dans la cuisse!!!lol. L'orphie mesure1m20 pour 5kg environs . Je continu mon chemin et je ferais sur une autre détection, deux lantanier . Alors que le courant se lève mais en ma faveur pour rentrer au port , je décide de prendre le chemin du retour . Mais le courant et si fort que la pêche deviens difficile, impossible de trouver une bonne verticalité au jig, au lancer je me déplace plus vite que mon leurre, bref le retour est plus que forcer!!! Malgré tout sur une dernière couler je ferais un petit TDC.

Encore une belle matinée de passer.

mike

Commenter cet article